La logistique est dynamique… Ce qui relève de plus en plus de défis pour les professionnels ! Entre la progression des marchés, l'essor du e-commerce, la réindustrialisation, mais également le manque de main-d'œuvre pour lequel elles font aujourd’hui face, la question de l’automatisation et de la automation en réponse à ces problématiques se pose. Il existe aujourd’hui multiples solutions d’automatisation et parmi elle se trouve le Robot Mobile Autonome ( Automobile Mobile Robots - AMR ) qui offre un contact dans un grand nombre de cas. Définition, applications, avantages, interaction avec d’autres prestations d’automatisation.
Les AMR garantissent un livraison horizontal, suivant le concept dit de la ' sous-charge ' d’une hauteur minimal d’environ 290 mm. Le batteur se déplace sous un porte-charge, qui est par la suite enivré et ravi jusqu'à sa destination finale et y est placé. Différents supports de charge sont certaines et l'efficience peut obetenir les 1 500 kilo. Les charges peuvent également être transportées directement sur le véhicule et les AMR sont reliés de manière flexible à différentes stations de amas et de renvoi.
De plus, en ce qui concerne l’Accord de paris 75001 ratifié par la France et de la loi relative à les kilojoules et au température, le gouvernement a affirmé l’objectif d’une neutralité carbone à l’horizon 2050. cette cible engage directement les entreprises françaises, qui devront d’une part faire diminuer au maximum leurs émissions de fioul à effet de serre, et ce site d’autre part, compenser l’intégralité des émissions restantes.